L'Union syndicale valaisanne soutient le projet de nouvelle constitution
Le Valais a changé en plus d'un siècle, rappelle l'organisation qui encourage la population à soutenir le projet de nouvelle constitution, soumis en votation le 3 mars prochain.

L'Union syndicale valaisanne soutient le projet de nouvelle constitution, soumis en votation le 3 mars prochain. Pour l'organisation, les travaux issus de l'assemblée constituante "accentuent les droits des travailleuses et travailleurs". L'USV salue particulièrement l'accent qui a été mis dans ce texte sur la protection des salariés, l'égalité hommes-femmes ou la conciliation travail-famille.
L'Union syndicale valaisanne se réjouit par ailleurs que la voix des personnes étrangères puisse à l'avenir être prise en compte sur le plan communal. Mais elle regrette que cet article fasse l'objet d'un vote séparé par rapport au reste de la constitution.
"La société a changé depuis 1907", date de rédaction de l'actuelle constitution valaisanne, rappelle l'organisation dans un communiqué. Elle appelle donc la population à glisser un oui dans l'urne le 3 mars prochain.