L'or et l'argent atteignent les sommets : place aux bonnes affaires en Valais
Le cours de l’or (et de l'argent) atteint des sommets inégalés. Les métaux précieux se négocient à tour de bras. En Valais, sur les marchés ou sur les sites spécialisés, c'est la ruée vers l'or.

Alors que le forum économique mondial bat son plein à Davos, l’instabilité mondiale fait bondir le prix de l’or. Une hausse constante depuis maintenant deux ans.
Jean-Luc et Christelle Fournier — passionnés de numismatique — possèdent une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat d’or et d’argent. Ils l’affirment : les transactions explosent en Valais. "Depuis deux ans, nous avons le nez dans le guidon". Le point avec Jean-Luc Fournier.
Et en Valais, il ne se passe pas un jour sans qu’une bonne occasion ne se profile. Jean-Luc Fournier participe, chaque semaine, aux marchés de Sion, Monthey et Martigny. Des gens de partout viennent le voir. Il étale sa marchandise… discute... et redouble de vigilance.
Tout s'achète donc en Valais, tout se vend : argenterie, bijoux, montres. Il en va de même du fameux Vreneli, mythique pièce d'or suisse. Le Vreneli, que l'on recevait lors des communions ou des anniversaires. Échangé 100 ou 150 francs il y a moins de 20 ans, la pièce se négocie aujourd'hui à plus de 750 francs. "Nous sommes désormais dans un autre monde", confie Jean-Luc Fournier.
