L'ex-secrétaire communal de Zermatt condamné pour avoir menacé un homme avec une tronçonneuse
L'ancien secrétaire communal de Zermatt est bien connu de la justice. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises. Une nouvelle condamnation est tombée ce lundi.

L'ex-secrétaire communal de Zermatt a été condamné ce lundi par un tribunal zurichois à dix mois de prison avec sursis. Il avait menacé un homme avec une tronçonneuse. L'accusé a été reconnu coupable de menaces, dénonciation calomnieuse et insoumission à une décision de l'autorité.
En novembre 2022, il a mis en marche une tronçonneuse dans le jardin de l'ancien petit ami de son ex-compagne et l'a brandi devant les fenêtres et devant la porte. La femme, avec laquelle il a eu un enfant, se trouvait dans la maison à ce moment-là et elle a été terrifiée. L'ex-petit ami de celle-ci a alors alerté la police.
Au moment des faits, l'accusé était secrétaire communal à Zermatt. Comme il ne s'était plus présenté à son travail, son avocat de l'époque avait fait savoir aux médias qu'il avait pris un "congé sabbatique" alors qu'il se trouvait en fait en détention préventive.