L'émission "Futurs Chefs !" de retour sur les écrans valaisans
Qui succédera à Quentin Salamolard ? Une deuxième saison de "Futurs Chefs", le concours de cuisine imaginé par le service valaisan de l'agriculture, débute dimanche sur Canal 9. L'objectif reste de valoriser les produits agricoles et de promouvoir la formation de cuisinier.

L'émission "Futurs Chefs !" est de retour sur les écrans valaisans.
Une première saison de ce concours de cuisine imaginé par le service valaisan de l'agriculture a été diffusée en mai 2023. Elle avait vu la victoire d'un apprenti de l'Hostellerie du Pas de l'Ours, à Crans-Montana : le Sédunois Quentin Salamorlard.
La deuxième saison a été tournée au début de l’été dans les locaux de l’Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion. Dans une formule revisitée, elle réunit cinq apprenties et apprentis, qui se mesureront sous le regard d'un jury présidé par le chef étoilé saviésan Gilles Varone. L'émission est à suivre dès dimanche sur Canal 9.
Soutenu par le Service de la formation professionnelle, GastroValais et les interprofessions agricoles, ce projet fait partie du programme de l’Agenda 2030 de développement durable. Il vise aussi bien la valorisation des produits agricoles que la promotion de la formation de cuisinier.