Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'association romande SuperMamans intensifie ses activités en Valais

SuperMamans cherche des bénévoles valaisannes supplémentaires pour gérer les demandes. Celles-ci sont en forte augmentation, se réjouit l'association romande qui soutient les jeunes mères.

Contenu audio
Lauriane Pipoz
Lauriane Pipoz, Rédaction Rhône FM
17 avr. 2024, 10:00
/ Màj. le 17 avr. 2024 à 15:15
L'association romande SuperMamans a été fondée en 2016.
L'association romande SuperMamans a été fondée en 2016. © lunacatstudio.ch

Déjà présente en Valais, SuperMamans, l’organisation romande qui soutient les jeunes mamans, a besoin d’aide pour gérer les demandes. Elle cherche désormais une troisième personne pour organiser le calendrier.

Son concept : apporter des repas faits maison et un moment de discussion aux mères qui viennent d’accoucher. Une idée qui connaît un grand succès dans tous les cantons où l’association est présente, selon Camille Martinet, responsable pour le Bas-Valais et le Valais Central. Le père retourne vite au travail, et les mamans se retrouvent souvent seules.

Les bénévoles de Supermamans s’engagent souvent après avoir bénéficié de son soutien, ou de « bichonnage », selon les termes de l’association. Celle-ci a bien grandi depuis son lancement, il y a 8 ans, explique Annabelle Franche, la présidente de l’association.

Son concept s’est, depuis, exporté en Allemagne, en France, en Belgique et même en Lituanie. Les papas ou grands-parents qui ont du temps et envie de s’investir dans une association sont aussi les bienvenus.

LP
Tags de l’article
Valais Santé
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia