L'association CASUS lauréate du prix d'encouragement à la jeunesse de Sion
L'institution regroupe des pratiquants de street workout. Elle a notamment créé un parcours dédié à cette activité à l'Ancien Stand.

L'association CASUS, qui regroupe les pratiquants de street workout, remporte le prix d'encouragement à la jeunesse de Sion. La ville de Sion le dit ce mercredi dans un communiqué. Les bénévoles de CASUS ont notamment oeuvré à la création d'un parcours de street workout, ou "entraînement de rue", à Sion, sur le site de l'Ancien Stand. Cela répond à une forte demande enregistrée pour cette discipline émergente, très appréciée par la jeunesse, indique la commune dans un communiqué.
Avec ce prix, d'une valeur de 2000 francs, Sion récompense les associations qui proposent des activités extrascolaires qui favorisent l'épanouissement des enfants et des jeunes. "Le conseil municipal se réjouit de la qualité des candidatures reçues", commente Nadine Pardo, la conseillère municipale en charge des sports, citée dans le communiqué.
Un prix Coup de coeur a par ailleurs été remis à l'association valaisanne AVAH, qui lutte contre le harcèlement en milieu festif. On lui doit la création d'une charte, à laquelle ont adhéré plus de 40 établissements et manifestations labellisés dans tout le canton. AVAH remporte 1500 francs. Les deux lauréats recevront leur récompense le 15 février prochain, au collège des Creusets lors d'une cérémonie ouverte au public.