L'Ancienne Cécilia de Chermignon remporte haut la main la Fête cantonale des musiques
A domicile, l'Ancienne Cécilia de Chermignon a tout raflé lors de la Fête cantonale des musiques valaisannes. Elle a empoché le concours en salle et la marche.

L'Ancienne Cécilia de Chermignon remporte haut la main la 27e Fête cantonale des musiques valaisannes. Organisée ce week-end à Crans-Montana, la manifestation, qui se déroule chaque cinq ans, a réuni près de 3'500 musiciens de 75 sociétés différentes.
L'Ancienne Cécilia de Chemingnon, co-organisatrice de l'événement, a remporté le concours en salle dans la catégorie Brass band excellence. Avec 195 points, elle a largement devancé l'Echo des Glaciers de Vex avec 188,7 points et la Contheysanne d'Aven avec 186 points. L'Ancienne Cécilia, dirigée par Arsène Duc, a aussi remporté le défilé. Elle s'est imposée devant deux fanfares vétrozaines : la Concordia et l'Union de Vétroz.
La manifestation était organisée par l'Ancienne Cécilia de Chermignon, la Cécilia de Chermignon, le Cor des alpes de Montana-Village, l'Echo des bois de Crans-Montana et l'Edelweiss de Lens.