L'Aide suisse à la montagne a soutenu des projets valaisans à hauteur de 80'000 francs en août
L'Aide suisse à la montagne a soutenu des projets à hauteur d'environ 2,2 millions de francs dans les régions de montagne au mois d'août. Pour le Valais, le coup de pouce se monte à 80'000 francs.

L’Aide suisse à la montagne a alloué 80'000 francs à des réalisations valaisannes au mois d’août. Sur tout le pays, ce sont 2,2 millions de francs qui ont été injectés dans 31 projets des régions de montagne. Ces derniers sont répartis sur 12 cantons et proviennent de petites et micro-entreprises actives dans les domaines de l’agriculture principalement, mais aussi du tourisme et des arts et métiers.
Le mois dernier, les cantons qui ont reçu le plus d’argent sont Appenzell Rhodes-Intérieures, 430'000 francs, Lucerne, 381'000 francs, puis Appenzell Rhodes-Extérieures, qui a obtenu 370'000 francs. Avec ces contributions financières, l'Aide suisse à la montagne veut améliorer les bases d'existence et les conditions de vie de la population suisse de montagne. Elle espère ainsi créer des emplois et lutter ainsi contre le dépeuplement.
Chaque demande est d’abord examinée sur place par des experts bénévoles, puis soumise au comité de projet, composé de trois spécialistes et d’un membre du Conseil de fondation. Réuni une fois par mois, ce comité décide des soutiens accordés et veille à la bonne utilisation des fonds.