Isérables accepte réduire le nombre de conseillers municipaux, qui passe de 7 à 5
A Isérables, les citoyens valident la réduction du nombre de conseillers communaux. L'exécutif passera de 7 à 5 membres l'an prochain. Les bourgeois ont également accepté d'introduire un conseil bourgeoisial séparé.

Isérables comptera deux conseillers communaux de moins l'an prochain. La proposition de passer de sept à cinq membres à l'exécutif a été acceptée par 71.83 % des électeurs ce dimanche.
Dès le deuxième semestre 2023, le Conseil municipal a étudié l’opportunité de réduire le nombre d’élus à l’exécutif communal, convaincu qu’un Conseil à 5 membres serait plus efficace et plus en adéquation avec la taille de la Commune et le nombre d’habitants. Cette décision entrera en vigueur pour la prochaine législature, qui débutera le 1er janvier 2025.
Conseil bourgeoisial séparé
Plus de 29% des Bourgeoises et Bourgeois ont également demandé la mise sur pied d’une votation afin de constituer un Conseil bourgeoisial séparé, constitué de trois membres.
Ce dimanche, la proposition a été plébiscitée par 83.3% du corps électoral. Un Conseil bourgeoisial séparé et composé de 3 membres devra donc être élu pour la prochaine législature 2025-2028.