Interdiction générale de faire du feu en Valais
Ce mardi matin 19 août, une interdiction générale de faire du feu a été décrétée en Valais. Le canton édicte plusieurs consignes et comportements à adopter.

Une interdiction générale de faire du feu est entrée en vigueur ce matin en Valais. Sur le site internet de l'Etat, la carte du canton apparait entièrement teintée de noir, ce qui signifie qu'absolument toutes les régions sont concernées.
Parmi les comportements et consignes à adopter dans ce cas de figure, il faut particulièrement veiller à ne pas jeter négligemment de mégots, de cigarettes et d'allumettes, et ce quel que soit le niveau de danger. Les barbecues sont tolérés uniquement dans les zones d'habitation, sur des supports incombustibles, tels qu'un socle en béton ou une dalle de pierre et à une distance sûre de la végétation et des zones boisées. Ils sont placés sous la responsabilité des personnes qui les utilisent.
Les consignes et comportements à adopter en cas d'interdiction de faire du feu

Le département de la sécurité, des institutions et du sport précise que la situation ne peut s’améliorer que dans le cas d’une pluie persistante d’au moins trois jours et de plus de 30 millimètres par mètre carré. Les pluies de courte durée et les orages n’influençant que très peu la situation de danger actuelle.