Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Intempéries : la décrue se confirme pour les cours d'eau valaisans

La situation est en voie de normalisation pour les cours d'eau valaisans. Les dernières données de l'office fédéral de l'environnement le confirment.

Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
22 juin 2024, 11:00
/ Màj. le 22 juin 2024 à 13:31
Des pelleteuses travaillent au bord de la riviere Navizence en crue proche de la centrale hydroelectrique Alpiq ce vendredi 21 juin 2024 a Vissoie dans le val d'Anniviers.
Des pelleteuses travaillent au bord de la riviere Navizence en crue proche de la centrale hydroelectrique Alpiq ce vendredi 21 juin 2024 a Vissoie dans le val d'Anniviers. © KEYSTONE / JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La décrue des cours d'eau valaisans se confirme. Le Rhône est presque revenu à un débit normal ce matin, après avoir atteint un record dans la nuit.
 A la station de mesure de Sion, des valeurs de 702m3 par seconde ont été enregistrés peu avant minuit. A la station de la Porte du Scex, les maxima étaient de 1047m3 par seconde à deux heures du matin, selon les données de l'office fédéral de l'environnement.

En fin de matinée, le débit à Sion était revenu à 480m3 par seconde. C'est toutefois encore deux fois plus que les moyennes pour un mois de juin. La même tendance se retrouve pour toutes les stations de mesure du Rhône en Valais.

En ce qui concerne les cours d'eau latéraux, la situation est aussi en voie de normalisation. C'est le cas pour la Drance à Martigny, la Sionne ou la Saltina à Brigue par exemple.

SR
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia