Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Insolite : une Valaisanne doit quitter sa soirée de mariage pour accoucher

Elle quitte précipitamment la soirée de son mariage…pour accoucher. Une Valaisanne a vécu un double heureux événement le week-end dernier. Son mari raconte cette aventure hors du commun.

Contenu audio
Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
09 juil. 2025, 06:45
/ Màj. le 09 juil. 2025 à 10:45
Alexandre et Aline Sierro et leur enfant Mathis, à l'hôpital de Sion.
Alexandre et Aline Sierro et leur enfant Mathis, à l'hôpital de Sion. © DR

C'est la belle histoire de ce début d'été en Valais. Un double heureux événement vécu par deux mariés, devenus quelques heures plus tard deux jeunes parents. Deux événements majeurs dans une vie de couple, qui devaient avoir lieu à deux moments différents, mais qui sont venus se superposer. 

Tout commence par un mariage, qui se déroule le samedi matin 5 juillet 2025 à Sion. Sous un soleil de plomb, Aline et Alexandre Sierro se disent "oui". "On a pris la date qui était disponible à l'état civil", raconte le mari. Elle est enceinte de neuf mois. Mais, rien à craindre. Son terme est prévu le 18 juillet. Pour des raisons médicales, son accouchement est programmé par césarienne le mercredi 9 juillet, soit 4 jours après le mariage. Quelques amis s'inquiètent évidemment de la proximité du terme avec la date de l'union, mais les mariés font feu de tout bois. Les affaires pour l'accouchement ne sont même pas prêtes à leur domicile. "On avait juste le mariage en tête", explique Alexandre Sierro.

Aline et Alexandre Sierro lors de leur mariage à Sion le samedi 5 juillet 2025.
Aline et Alexandre Sierro lors de leur mariage à Sion le samedi 5 juillet 2025. © DR

Les bagues échangées, les mariés partagent un repas avec leur famille proche, puis organisent une réception avec la famille élargie et les amis. La fête est donnée à Euseigne, dans le Val d'Hérens. "Tout allait bien", se remémore Alexandre Sierro. La soirée bat son plein : apéro, activités festives, repas convivial, gâteau de mariage. Vers minuit, l'ouverture du bal approche. La danse des deux époux est attendue. Aline Sierro se rend aux toilettes pour enfiler une robe plus légère. Son mari l'attend à l'extérieur avec son père, son témoin et quelques amis. Bien loin de se douter de ce qui est en train de se jouer. "Ma femme revient tout euphorique, tout excitée en me disant qu'elle avait perdu les eaux", se souvient l'Hérensard. "J'ai cru à une plaisanterie", poursuit-il. "Mon papa me regarde et me dit : «il faut y aller»".

Un heureux événement en chasse un autre

Branle-bas de combat. Les deux tourtereaux quittent précipitamment la salle des fêtes, informe l'hôpital de leur venue, passent récupérer quelques affaires à leur domicile et se font amener, en tenue de mariage, à l'hôpital de Sion.

"Le personnel de l'hôpital nous a demandé : «vous sortez d'un mariage ?» On leur a répondu : «oui, du nôtre»" Alexandre Sierro

Les deux jeunes mariés débarquent à l'hôpital de Sion, traversent les urgences sous le regard stupéfait et amusé des patients et du personnel hospitalier. "Le personnel de l'hôpital nous a demandé : « vous sortez d'un mariage ? » On leur a répondu : « oui, du nôtre »", sourit Alexandre Sierro. 

À 4H06, son épouse donne naissance à un petit Mathis. Il pèse 2,610 kilos pour 43 centimètres. Leur histoire se répand comme une traînée de poudre dans les couloirs de l'hôpital. Quelques heures après l'accouchement, au moment de regagner le service maternité, tout l'étage était déjà au courant du double heureux événement pour la famille Sierro. 

Dans le Val d'Hérens, où la fête de mariage battait son plein, les invités ont poursuivi les festivités jusqu'au petit matin. "J'ai cru comprendre qu'ils avaient fermé la salle à 5 heures et demie", sourit le jeune papa. 

DM
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia