Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Insolite : des explosifs découverts et pris en charge par la police cantonale à Brigue

Des substances potentiellement explosibles ont été découvertes, puis prises en charge par la police dans la ville haut-valaisanne ce jeudi. Si la zone a été fermée à la circulation le temps de quelques heures, aucune évacuation n'a été nécessaire, informent les autorités.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
13 févr. 2025, 14:37
/ Màj. le 13 févr. 2025 à 16:45
La "Bahnhofstrasse" a été fermée à la circulation le temps de quelques heures ce jeudi
La "Bahnhofstrasse" a été fermée à la circulation le temps de quelques heures ce jeudi © Police VS

C’est une drôle d’intervention qui a eu lieu à Brigue ce jeudi. Des explosifs ont été découverts dans la cave d’un particulier avant d’être pris en charge par des spécialistes des Polices cantonales valaisannes et vaudoises. Les pompiers, la police municipale ainsi qu’une ambulance étaient également sur place, indiquent les autorités par le biais d’un communiqué.

Afin de sécuriser le secteur, la "Bahnhofstrasse" a été fermée à la circulation de 10h à 13h15 ce jeudi. Aucune évacuation n’a été nécessaire, précise la police valaisanne. Le convoi spécial a quitté Brigue en début d’après-midi afin de procéder à la destruction des explosifs.

Contactée par Keystone-ATS, la police valaisanne ne donne aucun détail sur la nature de ces explosifs, ni sur la personne qui les avait dans la cave de son immeuble. Elle se contente de relever que la population n'a encouru aucun danger.

LP/ATS/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia