Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Incendie d’un hangar de véhicules à Niedgesteln en mai 2024 : résultats de l'enquête connus

A la suite de l’incendie d’un hangar de véhicules à Niedergesteln le 29 mai 2024, une instruction avait été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre. Résultat : l'auteur a été condamné pour avoir provoqué un incendie par négligence.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
29 avr. 2025, 12:30
/ Màj. le 29 avr. 2025 à 15:05
L'incendie a eu lieu il y a près d'une année, le 29 mai 2024 (image d'illustration)
L'incendie a eu lieu il y a près d'une année, le 29 mai 2024 (image d'illustration) © Police cantonale valaisanne

Les résultats de l’enquête faisant suite à l’incendie d’un hangar de véhicules à Niedergesteln en mai 2024 sont connus. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, la police cantonale valaisanne explique que plusieurs hypothèses ont été examinées, dont celle d'un incendie volontaire.

Une procédure a été ouverte à l'encontre de quatre personnes. Mais au terme de l'enquête, celle-ci a révélé qu'un Syrien âgé de 34 ans à l'époque avait agi par négligence. Lors du perçage du réservoir de carburant d'un véhicule, du carburant s'était écoulé, lequel s'est enflammé en raison des étincelles produites par le collecteur lors du fonctionnement de la visseuse.

Le manque de distance de sécurité par rapport à d'autres matériaux inflammables a provoqué un début d'incendie que l'auteur n'a pas pu éteindre. Le soupçon d'incendie volontaire n'a donc pas pu être étayé.

L'auteur de l'incendie du 29 mai 2024 a été condamné définitivement pour avoir provoqué un incendie par négligence. Une ordonnance pénale du Ministère public du canton du Valais lui a été délivrée. La procédure contre les trois autres personnes, quant à elle, a été classée.

LP/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia