Incendie à Pra Bardy : circulation coupée et feux d’artifice interdits
L’incendie toujours actif à Pra Bardy mobilise d’importants moyens, perturbant la circulation et entraînant l’interdiction des feux d’artifice à Sion.

Le centre de compostage de Pra Bardy, situé entre Aproz et Sion, est le théâtre d’un important incendie depuis hier en fin d’après-midi. Le feu, qui couve toujours en profondeur dans les déchets végétaux, nécessite des opérations d’extinction complexes et prolongées. Les pompiers devront rester mobilisés toute la journée. Des émanations de fumée sont encore possibles en raison des actions de mouillage en cours.
Plusieurs corps de pompiers régionaux ont été dépêchés sur place (les pompiers de la ville de Sion, les sapeurs-pompiers de l’aéroport, ceux de Sierre Région, de Cimo, d'Hérens, de Lizerne, de l'Adret) épaulés par un hélicoptère d’Air-Glaciers. Les polices cantonale et régionales assurent la sécurité du périmètre. Grâce à cette mobilisation, les flammes ont été contenues à temps, sans propagation à la forêt voisine ni blessé à déplorer.
Par précaution, la route reliant le pont de Ronquoz au quartier de Carolet, côté Aproz, est fermée à la circulation jusqu’à nouvel avis. La population est priée de garder les fenêtres fermées pour éviter toute inhalation de fumée. Dans ce contexte, la Ville de Sion interdit tous les feux d’artifice jusqu’à nouvel ordre, appelant à la compréhension de la population en ce jour de fête nationale.