Importante augmentation des missions pour Air-Zermatt
La saison d'alpinisme a démarré et Air-Zermatt le ressent. La semaine dernière, la compagnie aérienne de sauvetage a constaté une hausse du nombre d'interventions en montagne, et tout particulièrement des missions nocturnes.

Air-Zermatt constate une hausse significative des interventions en haute montagne. Pas moins de 13 opérations ont été menées par la compagnie aérienne de sauvetage durant le week-end, entre vendredi et dimanche. Elles concernaient principalement des alpinistes épuisés, pris dans des orages ou qui avaient perdu leur matériel en route.
Mais c’est surtout le nombre de missions nocturnes qui a particulièrement frappé les équipes d’Air-Zermatt. Mercredi dernier, deux alpinistes épuisés ont dû être secourus à plus de 4’000 mètres d'altitude, au Cervin, dans l'obscurité la plus totale. La compagnie a ensuite été appelée à trois reprises dans la nuit de vendredi à samedi et deux fois dans la nuit de samedi à dimanche, que ce soit pour des urgences médicales, pour des transferts entre hôpitaux ou pour des sauvetages en montagne.
Air-Zermatt précise dans un communiqué que ces missions nocturnes sont particulièrement exigeantes. Elles nécessitent de puissants projecteurs, ainsi que le port de lunettes de vision nocturne par les pilotes.