Important dispositif policier déployé pour encadrer 200 Hells Angels
Une importante bande de motards a fait le déplacement en Valais. Des incidents ont eu lieu sur l'autoroute au retour. Quinze personnes ont été interpellées.

200 membres des Hells Angels en déplacement en Valais ce samedi en marge de la convention de tatouage Alchemy Tattoo Expo à Conthey. Un important dispositif policier a été mis en place pour éviter que des groupes de motards rivaux ne se rencontrent. Les conditions fixées par les autorités cantonales ont été parfaitement respectées, indique la police dans un communiqué.
Si aucun incident n'a entaché la manifestation, des provocations entre bandes rivales ont eu lieu au retour de la convention. Des membres d'un club de motards ont ainsi subi des manœuvres d'intimidation de la part d' individus en voiture, alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A9 de Saxon en direction de Martigny. Personne n'a été blessé mais la police cantonale valaisanne indique avoir mis en place un dispositif en collaboration avec les polices vaudoise et fribourgeoise. Quinze personnes ont finalement été interpellées à l'issue de courses-poursuites.
Policiers lourdement armés et sorties surveillées
Présent sur l'autoroute en fin d'après-midi, un journaliste de Rhône FM a fait état de nombreux policiers lourdement armés. La sortie d'autoroute de Riddes était fermée à la circulation et celles de Saxon et Martigny fortement surveillées. La police cantonale parle, elle, d'une centaine de policiers mobilisés ce samedi pour assurer la sécurité publique.
Depuis plusieurs mois, les tensions entre groupes de motards se sont considérablement durcies. Ces derniers luttent, en effet, pour s'approprier des territoires, ce qui génère des troubles à l'ordre public, rappelle la police cantonale qui assure prendre ce phénomène très au sérieux.