Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Ils publient leurs propres délits de chauffards sur les réseaux et se font pincer

La Police cantonale valaisanne identifie deux chauffards grâce à leurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
25 avr. 2024, 14:38
/ Màj. le 25 avr. 2024 à 19:15
Image_d_illustration_PolCantVS (002)

A 250 km/h sur l'autoroute A9, un jeune chauffard de 21 ans publie son "exploit" sur son compte Snapchat. Identifié par les forces de l'ordre, le chauffard a été dénoncé auprès du Service de la circulation routière et de la navigation ainsi que du Ministère public. Ce dernier l'a condamné pour délit de chauffard à la fin de l'année dernière.

Quelques mois plus tard, un jeune de 23 ans balance sur Tik Tok une vidéo de ses "prouesses", à 235km sur une portion limitée à 100km/h entre Gamsen et Viège. L'enquête a permis de révéler que le conducteur avait commis de nombreuses autres infractions à la loi sur la circulation routière entre 2020 et 2023, telles que la mise en danger d'autres usagers, l'inattention sur la route et dans le trafic routier ou encore circuler avec un véhicule provoquant du bruit pouvant être évité. Il possédait également des contenus vidéo à ce sujet.

Une recherche du buzz qui leur coûte cher. En plus des amendes et frais de justice, l'un des chauffards s'est vu annuler son permis de conduire de manière définitive. Quant au second, une suspension pour une durée de deux ans de son permis a été prononcée.

La police précise que plusieurs instructions pénales pour des faits similaires sont actuellement en cours.

OB/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia