Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Haut-Valais : le tronçon d'autoroute entre Rarogne et Gampel-Steg fermé pendant deux mois

Le tronçon de l'A9 entre Rarogne et Gampel-Steg, ouvert depuis août 2023, sera fermé du 19 mai au 11 juillet prochains. En cause : des tests intégraux de l'équipement d'exploitation et de sécurité.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
14 mai 2025, 08:42
/ Màj. le 14 mai 2025 à 14:05
Le tronçon de l'autoroute A9 Schnidrigu-Wanne ouest dans le Haut-Valais a été ouvert en août 2023
Le tronçon de l'autoroute A9 Schnidrigu-Wanne ouest dans le Haut-Valais a été ouvert en août 2023 ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le tronçon d’autoroute entre Rarogne et Gampel/Steg, dans le Haut-Valais, va être complètement fermé durant deux mois. À partir de lundi et jusqu’au 11 juillet, des tests intégraux de l'équipement d'exploitation et de sécurité doivent être menés sur cette portion de l’A9 ouverte depuis août 2023.  Pendant ces deux mois, la circulation se fera sur la route cantonale. 

L'ouverture complète du tronçon Loèche-Susten Est à Viège Ouest, sans le tunnel du Riedberg, est prévue pour le 27 octobre 2025. Les cinq semaines précédant l'ouverture, le tronçon entre Rarogne et Gampel/Steg sera à nouveau fermé. 

Il faudra en effet procéder au démontage de la bretelle provisoire d'accès à l'autoroute au niveau du giratoire de Turtig, en direction de Sion. Il s’agira également d’effectuer les derniers marquages et de finaliser la pose des signalisations avant un test de l’installation complète par les services d'entretien.

ED/c
Tags de l’article
Valais Mobilité
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia