Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Haut-Valais : le projet Eggishorn 2025 à Bettmeralp est accusé de plagiat et doit être revu

Le projet architectural « unique » de l'Eggishorn ne l'était pas. Un bureau italien s'est manifesté, pointant du doigt de trop grandes similitudes avec l'une de ses réalisations. Le projet doit être revu et prend du retard.

Fond Neutre photo
Keystone ATS
21 févr. 2024, 17:50
L'Eggishorn vu du Bettmerhorn
L'Eggishorn vu du Bettmerhorn ©Wikipédia

Dans le Haut-Valais, le projet Eggishorn 2025 des remontées mécaniques d’Aletsch (Bettmeralp) prend du retard. Le projet architectural "unique et original" du restaurant présente de grandes similarités avec un autre établissement dans le Haut-Adige en Italie, dont l’architecte s'est manifesté.

La mise à l'enquête publique, qui aurait dû être réalisée ces jours-ci, a donc été retardée. Le début des travaux – restaurant et téléphérique - qui se feront en une seule phase est repoussé au printemps 2025 pour une ouverture espérée en 2026.

Les remontées mécaniques haut-valaisannes ont toutefois décidé de donner une deuxième chance au bureau d'architecture de Viège à l'origine du projet. Mais la société exige un "net remaniement du concept architectural". 

Le projet des Aletsch Bahnen AG comprend la construction d'un nouveau téléphérique reliant Fiescheralp à l'Eggishorn et d'un restaurant panoramique au sommet. Le tout pour un total de 35 millions de francs.

ATS
Tags de l’article
Valais Tourisme Patrimoine
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia