Grande Dixence : la route d’accès prête à rouvrir après les éboulements
Fermée depuis la mi-juillet pour des raisons de sécurité, la route menant au site emblématique de la Grande Dixence sera de nouveau accessible au public dès le samedi 9 août à 6h. Des mesures de surveillance restent en place, et certaines zones demeurent interdites.
Après quatre semaines de fermeture liée à des éboulements, la route d’accès à la Grande Dixence va rouvrir ce samedi 9 août dès 6h du matin. La décision a été prise à l’issue de travaux de sécurisation et de la mise en place d’un dispositif de surveillance, réalisés en étroite collaboration entre la commune d’Hérémence, les services cantonaux concernés et la société Grande Dixence SA.
L’accès au site avait été totalement interdit depuis le 16 juillet, en raison de chutes de pierres mettant en danger la sécurité des visiteurs et du personnel. Désormais, les autorités estiment que toutes les conditions sont réunies pour garantir un accueil sécurisé.
Seules deux zones restent interdites d’accès, dont celle de la tyrolienne. Le reste du site — hôtel, restaurant, télécabine et visites guidées — sera à nouveau pleinement accessible.