Gran Becca: nouvelle requête des Avocats pour le climat au nom des associations environnementales
Les Avocats pour le climat déposent une nouvelle requête dans le cadre des travaux entrepris sur le glacier du Théodule à Zermatt en prévision des courses de coupe du monde de ski alpin qui se tiendront en novembre.

La commission cantonale des constructions a exigé jeudi l’arrêt immédiat de tous les travaux entrepris hors du domaine skiable. Le comité d’organisation des courses de la coupe du monde de ski Zermatt-Cervinia ont rétorqué qu’un chantier avait bien été mené pour préparer les pistes mais qu’il n’avait eu lieu que dans les zones balisées.
Ce que réfutent ce vendredi les Avocats pour le climat. Le WWF, Pro Natura et Mountain Wilderness Schweiz ont pu démontrer, images à l’appui, que des travaux d’aménagements conséquents étaient très certainement en cours hors de la zone skiable, indiquent les avocats dans un communiqué. Les associations exigent donc qu’il soit fait interdiction au comité d’organisation de la course d’utiliser de quelques façons que ce soit ces aménagements réalisés hors zone skiable, en attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire.