Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Forte de son succès, la collection Gore des Alpes s'enrichit de quatre nouveaux titres

La collection lancée par les Valaisans fête son 5e anniversaire en "bouclant la boucle". Au total, 34 romans en six ans ont été mis sur le marché.

Contenu audio
Sandrine Rovere
Sandrine Rovere, Rédaction Rhône FM
05 juil. 2025, 18:00
/ Màj. le 06 juil. 2025 à 07:45
20250702_151628

C'est en 2019 que la collection Gore des Alpes a vu le jour. Le projet est né "comme toutes les plus belles choses, d'une blague", sourit le Montheysan Phillippe Battaglia, directeur de la collection. Il ne s'attendait pas à ce que cet hommage appuyé aux romans de gare des années 1950 rencontre un si beau succès.   

En cinq ans, une trentaine de titres ont été publiés. Cela représente plus de 20'000 exemplaires qui ont été écoulés. Certains ouvrages, tirés à l'origine à 500 copies, ont dû être réédités. 

 "C'est vrai que ça va vite. Mais – et ce qui nous importe – en gardant une qualité tant au niveau de l'identité graphique que dans les auteurs qui nous rejoignent chaque année", souligne Philippe Battaglia. Son interview : 


Un OVNI dans la llittérature romande

"On fait quelque chose qui sort des sentiers battus dans la littérature suisse-romande. On remplit peut-être un petit vide pour ce genre de bouquins", note Philippe Battaglia.   

Il faut dire que la collection ne propose que des récits de genre : horreur, fantastique, roman noir. C'est un hommage appuyé à la littérature pulp des années 1950, ces romans de gare très populaires aux Etats-Unis qui ont vu naitre des personnages comme Conan le Barbare ou Zorro. 

Philippe Battaglia:

Des projets pour le futur

Pour l'avenir, Philippe Battaglia ne voit pas l'aventure s'arrêter en si bon chemin. Même si "financièrement, c'est toujours un peu compliqué. Mais c'est l'ensemble du marché du livre qui en souffre un peu". 

"Tant que le public répond présent et qu'on a des auteurs et des autrices qui s'amusent, on n'a pas de raison de s'arrêter", conclut le directeur de la collection. 

A noter encore que le Gore des Alpes sera invité en août prochain du village du livre de St-Pierre-de-Clages. 

SR
Tags de l’article
Valais Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia