Fermeture de la galerie des Toules et du tunnel du Grand-Saint-Bernard la semaine prochaine
La galerie des Toules, puis le tunnel du Grand-Saint-Bernard feront l'objet de fermetures nocturnes en première partie de semaine prochaine.

La galerie des Toules sera fermée à la circulation une première fois la semaine prochaine. L'objectif : remettre en état la partie endommagée, juste avant le Tunnel du Grand Saint-Bernard.
Dans un communiqué de presse, l'Office fédéral des routes indique donc qu'entre 23h et 6h du matin dans la nuit du lundi 1er septembre au mardi 2 septembre, la galerie sera fermée dans les deux sens.
"Exercice Binational de Sécurité"
En outre, la nuit suivante, du mardi 2 au mercredi 3 septembre, le tunnel du Grand-Saint-Bernard, cette fois, sera, lui aussi, fermé.
Dans un autre communiqué, la société d’exploitation du tunnel SISEX SA explique qu’entre 20h et 1h du matin cette nuit-là, l' "Exercice Binational de Sécurité" est prévu. Organisé en accord avec les Services Publics de la Vallée d'Aoste et du Canton du Valais, cet exercice entre dans le cadre du Plan de Secours Binational.
Les véhicules légers et les autocars pourront éventuellement transiter par le Col du Grand-Saint-Bernard, le temps de la fermeture de la galerie, précise le communiqué.