Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Faillites en hausse de 8% en Valais en 2023

Le nombre d'ouvertures de faillites a été bien plus élevé dans la région lémanique que dans le reste de la Suisse, selon l'Office fédéral de la statistique.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
09 avr. 2024, 10:17
Les offices de poursuites et faillites valisans se sont réorganisés (photo d'illustration)
Un office de poursuites et faillite valaisan (photo d'illustration) ©Keystone-ATS

Le nombre de faillites a augmenté de plus de 8% en 2023 en Valais. L'office fédéral de la statistique l'indique mardi matin dans un communiqué : 465 procédures ont été ouvertes l'an dernier dans le canton. Ce chiffre n'a plus été aussi élevé depuis 2019. Mais il grimpe de façon régulière pour la troisième année consécutive.

Le Valais est parmi les cantons romands dans lesquels la hausse des faillites a été la plus importante l'an dernier. A titre de comparaison, en moyenne suisse, l'augmentation s'inscrit à 2,9% par rapport à 2022.

Le nombre de clôtures a dans le même temps également grimpé, de plus de 11% en un an, contre 5,3% au niveau suisse. Les pertes financières liées aux faillites sont en revanche peu importantes par rapport aux derniers exercices, avec un total pour l'année de 35 millions de francs, contre 51 millions en 2022 et 87 millions en 2021.

SR/c
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia