Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Explosions à Genève : le MPC demande le maintien en détention des deux frères interpellés

La manufacture horlogère Patek Philippe avait reçu des demandes de rançon avant que des employés ne soient visés par des colis piégés. La Tribune de Genève et le 24 Heures l’annoncent ce samedi. Un homme a été arrêté en Valais dans le cadre de cette affaire.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
21 déc. 2024, 09:08
/ Màj. le 21 déc. 2024 à 12:15
Une des boîtes aux lettres visée par un colis piégé à Genève
Une des boîtes aux lettres visée par un colis piégé à Genève © KEYSTONE / SALVATORE DI NOLFI

L’entreprise a reçu une lettre anonyme le 4 juillet, exigeant de 10 millions de francs dans les cinq jours, sous peine de tuer un employé, un client ou un membre de la famille, selon les journaux. Au total, l'entreprise a reçu trois lettres menaçantes. 

Les colis qui ont explosé en août et en novembre à Genève visaient deux locataires travaillant chez Patek Philippe. Les déflagrations ont fait deux blessés, un père de famille et une adolescente. Depuis deux hommes ont été arrêtés, dont un en Valais. Les deux frères se voient aussi reprocher une troisième explosion survenue dans le canton de Genève en avril. 

Mise en détention demandée en Valais

Le trentenaire arrêté en Valais est un père de famille installé dans le canton. Il a été interrogé à Sion par la police, selon les journaux lémaniques. Le Ministère public a demandé sa mise en détention, ce à quoi son avocat s'oppose. Informaticien de profession, l'homme a eu maille à partir avec la justice lorsqu'il était mineur. C'est ce passé "qui nourrit manifestement les soupçonsd du MPC", le Ministère public de la Confédération, selon la Tribune de Genève et le 24 Heures. 

Le MPC a d'ailleurs demandé que les deux hommes soient gardés en prison pendant trois mois. Ils sont prévenus de tentative d’extorsion et de chantage, en plus de tentative de meurtre, de mise en danger de la vie d’autrui et d’usage d’explosifs.

SR/c
Tags de l’article
Valais Faits divers
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia