Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

En Valais, la pénurie de logements a fait grimper les loyers de 8,6% en un an

La pénurie de logements en Suisse ne devrait pas prendre fin de si tôt, en raison de la faible activité de construction. Conséquence de cette pénurie, les loyers pour les nouvelles locations prennent l'ascenseur.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
25 avr. 2024, 19:07
/ Màj. le 26 avr. 2024 à 05:07
Les loyers proposés ont quasiment stagné sur un mois en Suisse en juillet, une première depuis 2021. (archives)
Les loyers proposés ont quasiment stagné sur un mois en Suisse en juillet, une première depuis 2021. (archives) ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

En Valais, le coût des logements s'est envolé de 8,6% en un an. C'est ce que relèvent ce jeudi les experts de la société de services immobiliers Wüestpartner dans une étude. C'est une conséquence de la pénurie de logements qui ne concerne d'ailleurs pas que le Valais. 

Mais notre canton affiche une hausse des loyers supérieure à la moyenne suisse. Si en Valais c'est 8,6 % d'augmentation, nous en sommes à 4,7% en 2023, à l'échelle nationale. A titre de comparaison, Genève enregistre une augmentation de 11,2%, la région alémanique 8,7% et la région zurichoise 7,2%. 

Et la pénurie ne devrait pas prendre fin de sitôt. L'étude révèle aussi que l'an dernier, des permis de construire pour 24'200 logements locatifs ont été délivrés par les autorités en Suisse, "la valeur la plus faible depuis 2012", inférieure de 15% à la moyenne des dix dernières années.

Face à la forte croissance démographique en Suisse et au vieillissement de la population, la pénurie de logements s'est accentuée. D'ici à la fin de l'année, les spécialistes de Wüestpartner tablent sur un déficit de 35'000 logements.

OB/ATS
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia