Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

En pleine préparation de sa tournée, Nuit Incolore vit une vraie success story depuis quelques mois

Tout s'est accéléré depuis quelques temps pour le Fulliérain Nuit Incolore. Nominé aux Victoires de la musique vendredi dernier, le Valaisan s'est confié à Rhône FM et nous a expliqué en quoi sa vie a changé depuis qu'il est sur le devant de la scène.

Contenu audio
Luca Poli
Luca Poli
13 févr. 2024, 09:00
/ Màj. le 13 févr. 2024 à 14:45
Nuit Incolore a été nominé dans la catégorie "révélation masculine" aux Victoires de la musique à Paris, vendredi dernier.
Nuit Incolore a été nominé dans la catégorie "révélation masculine" aux Victoires de la musique à Paris, vendredi dernier.

Tournée en France, premier album, premières récompenses et, vendredi dernier, nomination aux Victoires de la musique. Tout s'est accéléré ces derniers mois pour Nuit Incolore. Le Fulliérain vit une véritable success story depuis qu'il est sous le feu des projecteurs et qu'il enchaîne les concerts un peu partout en France. 

Et même s'il n'a pas remporté le titre de "révélation masculine" aux Victoires de la musique, son quotidien a totalement changé. Notamment en ce qui concerne le lieu où il vit désormais. Car depuis peu, Théo Marclay de son vrai nom réside en France, loin de ce qu'il a toujours connu : 

"J'ai toujours vécu dans des villages, avec moins de 10'000 habitants. Mais là, vivre dans une ville où il y a tout ce qu'il faut, où ça bouge de partout, où il fait mauvais, ça chamboule". Et d'ajouter : "Il ne faut pas oublier non plus qu'on est monté à Paris pour le travail".

Pas de déception

S'il est désormais sur le devant de la scène grâce à sa voix, pas question pour autant de prendre la grosse tête. Nuit Incolore est revenu sur les événements des Victoires de la musique de vendredi dernier. Selon lui, ne pas remporter le titre de "révélation masculine" est un simple rappel qu'il faut garder les pieds sur terre. 

Et puis, d'une certaine manière, être nominé est déjà une victoire, selon lui : "Il faut savoir qu'on était 50 artistes dans une liste. Et seuls trois ont été nominés, donc je ne suis pas déçu. C'est comme si on était sur le podium et qu'on départageait les trois derniers". Et d'ajouter que chanter devant des millions de téléspectateurs était une formidable expérience.

Une expérience nouvelle aussi. Car récemment encore, le Valaisan n'était pas vraiment connu du grand public. La faute peut-être à son caractère. Celui qui le définit et qu'il tente de retranscrire dans ses textes :

Une raclette à Paris

Et puis, qui dit célébrité, dit aussi obligations en tous genres. Et, par conséquent, moins de temps à se consacrer. Nuit Incolore tente malgré tout de prendre soin sa personne. 

Première étape pour y arriver, rester soi-même et garder l'âme du Valaisan qui est en lui : "Une fondue chaque mois, une raclette bien entendu aussi. Car depuis que j'habite aux abords de Paris, il faut bien que je prenne mes provisions pour bien aller", explique le Fulliérain. 

Une musique qui vient du cœur

Autre manière de prendre soin de soi, continuer de faire ce qu'il aime. Produire une musique qui vient du cœur : "Ça vient assez naturellement. Un style de musique, ça ne se recherche pas forcément. Je pense que pour moi, ça vient à force de composer la nuit", précise Théo Marclay. 

Le Fulliérain est d'ailleurs en train de préparer un nouveau projet. Une tournée durant laquelle il jouera avec son groupe son premier album, "La loi du papillon". "Une tournée, ça se prépare", explique Nuit Incolore :

Tournée en France et en Suisse

Pour Théo Marclay, pouvoir jouer son premier album sur scène avec son groupe est une nouvelle étape de sa jeune carrière : "C'est le moment où il va falloir réussir à le défendre, à envoyer des émotions, à raconter cet album, cette histoire. Ça doit pouvoir parler aux gens qui sont en concert ou en festival".

Première date de sa tournée, le 7 mars 2024 à Villeurbanne en France. Une tournée qui doit le voir traverser la France de long en large ainsi qu'une partie de la Suisse romande. 

LP
Tags de l’article
Valais Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia