Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Elle a secoué le Valais pendant 21 ans ; l'affaire Luca est classée

Plus de 21 ans après l'éclatement de l'affaire Luca, une ordonnance de classement est prononcée. De nombreuses zones d'ombre subsistent dans ce dossier.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
20 oct. 2023, 13:12
/ Màj. le 27 oct. 2023 à 11:15
Luca Mongelli et sa mere Tina lors du point presse organise par ses proches au cafe Pocker a Sion ce jeudi 26 janvier 2012 suite a conference de presse du Ministere public valaisan. (KEYSTONE/Olivier Maire)
Luca Mongelli et sa mere Tina lors du point presse organise par ses proches au cafe Pocker a Sion ce jeudi 26 janvier 2012 suite a conference de presse du Ministere public valaisan. (KEYSTONE/Olivier Maire) © KEYSTONE / OLIVIER MAIRE

Le Ministère public met un point final à une affaire qui a secoué le Valais pendant plus de 20 ans : l'affaire Luca. Selon le journal le Temps, le procureur général Nicolas Dubuis a rendu le 21 septembre 2023 une ordonnance de classement. L'action judiciaire s'éteint alors que de nombreuses zones d'ombre subsistent dans ce dossier

Pour mémoire, Luca Mongelli a été découvert en février 2002 gisant dans la neige, partiellement dénudé, dans un champ à Veysonnaz. Tétraplégique et atteint d'une cécité à la suite de ce drame, Luca Mongelli n'est pas parvenu à donner sa version des faits. La justice avait privilégié l'agression du chien de la famille, un berger allemand. Un détective privé, engagé par la famille, avait lui conclu à une tout autre version, rappelle ce vendredi le journal le Temps. Il met en cause trois agresseurs, des adolescents de bonne famille. Cette hypothèse n'avait pas été retenue par la justice.  

DM
Tags de l’article
Valais Faits divers Justice
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia