Élection à Savièse : le PS sans mot d’ordre pour la présidentielle du 24 août
Le Parti socialiste de Savièse ne soutiendra aucun candidat lors de l’élection complémentaire provoquée par la démission de Sylvain Dumoulin.

Le Parti socialiste de Savièse ne donnera aucune consigne de vote pour l’élection à la présidence de la commune prévue le 24 août 2025. Tout en restant en retrait de la campagne, il invite ses membres et sympathisants à faire leur choix en fonction de principes clairs : refus du populisme fiscal, défense du vivre-ensemble et soutien à une politique sociale et familiale ambitieuse.
Le conseiller municipal socialiste Valentin Aymon, a décidé de ne pas entrer dans la course. Cette décision s’inscrit dans l’analyse des équilibres politiques actuels au sein du Conseil municipal et des déclarations faites par les autres partis représentés.
Cette élection fait suite à la démission du président en place, Sylvain Dumoulin, qui prendra la tête du Service cantonal de la mobilité à partir du 1er août. Le PS salue un mandat mené sous le signe de la cohésion et appelle la population à participer activement à ce scrutin local.