Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

egalite.ch lance un jeu pour sensibiliser les jeunes à la violence domestique

La Conférence romande des bureaux de l’égalité lance « ALTernatives », un jeu numérique pour prévenir la violence domestique chez les 16-25 ans. Il sensibilise aux comportements abusifs, au consentement et aux cyberviolences.

Estelle Daven
Estelle Daven, Rédaction Rhône FM
17 juin 2025, 12:31
/ Màj. le 17 juin 2025 à 16:15
Violences domestiques (image d'illustration)
Violences domestiques (image d'illustration) © Keystone-ATS

La Conférence romande des bureaux de l’égalité annonce le lancement d’un jeu numérique pour prévenir la violence domestique auprès des jeunes. Destiné aux 16 à 25 ans et baptisé « ALTernatives », ce jeu leur permet de mieux identifier les comportements abusifs et de développer leurs compétences pour réagir et cultiver des relations respectueuses. L’importance du consentement et les cyberviolences y sont également abordées. 

La violence domestique est un enjeu de santé publique majeur en Suisse. En 2024, 21’127 infractions de ce type ont été signalées à la police. Les femmes représentent 69,8% des victimes et les mineurs ne sont pas épargnés, puisque 16 % des victimes recensées l’an dernier ont moins de 18 ans. Des chiffres qui démontent la nécessité de sensibiliser et d'éduquer précocement sur ce problème.

ED/c
Tags de l’article
Valais Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia