Drame de Crans-Montana : une rentrée scolaire marquée par une profonde émotion en Valais
Un retour en classes particulier ce lundi matin en Valais, suite au tragique incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana. Christophe Darbellay, ministre en charge de la Formation, s'est rendu dans différents établissements du canton. Un accompagnement professionnel a été mis en place.

Malgré l'ampleur de la tragédie, les autorités ont maintenu la rentrée des classes, tout en mettant en place un dispositif exceptionnel. Le choc dépasse les frontières de notre canton, touchant de nombreux établissements à travers la Suisse romande, où étudiaient plusieurs victimes.
Christophe Darbellay présent dans les écoles
Christophe Darbellay, ministre en charge de la Formation, s'est rendu ce lundi matin dans différents établissements scolaires du Secondaire II, mais aussi à l'école obligatoire. "On a tenu à adresser un message à tous les élèves du canton, adapté à leur âge. Il est important pour ces jeunes de pouvoir exprimer leur douleur".
Le canton de Vaud est également très impacté par cette tragédie. Des contacts avec le Département et le Service de l’enseignement ont eu lieu. Les autorités de l'Etat de Vaud et du Valais ont publié des communiqués pour assurer l'accompagnement des proches et des victimes.
