Doigt d'honneur de Mathilde Mottet : "affaire close" au parti socialiste du Valais romand
Les tensions entre la trublionne montheysanne et son chef de groupe au Conseil général sont désormais apaisées, selon le parti.

Retour au calme au sein du parti socialiste du Valais romand. La formation a procédé à des auditions, pour apaiser les tensions entre le chef de groupe au Conseil général de Monthey Fabien Thétaz et la coprésidente des Femmes socialistes suisses Mathilde Mottet. Un processus de médiation a été accepté par les deux parties. A la suite de ces discussions, "tant les accusations de mobbing que la demande d'exclusion (du parti) ont été retirées", indique mardi le PSVr dans un communiqué. Mathilde Mottet, Fabien Thétaz et le parti considèrent désormais l'affaire close.
La crise avait éclaté en avril dernier : lors d'un direct sur Twitch, Mathilde Mottet avait adressé un doigt d'honneur à son chef de groupe, qu'elle avait accusé de harcèlement moral.
La Montheysanne s'était déjà illustrée en août avec une photo très controversée où elle brandissait son majeur en direction du drapeau suisse à l'occasion du 1e août. Une affaire qui a rebondi jusque sous la coupole fédérale, puisque le conseiller national UDC Jean-Luc Addor a déposé une interpellation demandant que les outrages au drapeau soient punis.