District de Martigny : les habitants invités à se déplacer à vélo ou à pied en septembre
Dès lundi, les dix communes du district de Martigny relèvent le défi Cyclomania. Objectif : promouvoir la mobilité douce et l’énergie durable via un mois d’activités sportives connectées.

Les dix communes du district de Martigny se lanceront, dès lundi et pour tout le mois de septembre, dans un défi sportif. Les habitants de Bovernier, Fully, Isérables, Leytron, Martigny, Martigny-Combe, Riddes, Saillon, Saxon et Trient sont invités à pédaler, marcher ou faire de la trottinette dans le cadre de l'opération Cyclomania.
Lancée en 2020 par PRO VELO Suisse, Cyclomania incite les citoyens à intégrer davantage de déplacements actifs dans leur quotidien. En guise de récompense, les participants cumulent des points et des prix via une application mobile.
Les communes du district de Martigny y prennent part dans le cadre de la démarche MYénergie. Il s'agit d'un programme d’actions guidé par des objectifs énergétiques, tels que l'optimisation des besoins en énergie et l'exploitation au maximum des nouvelles énergies renouvelables. D’autres axes d’actions comme les aides à la rénovation, les actions dans les écoles ou encore la mobilité en font partie.