Deux projets valaisans soutenus par la Fondation UBS pour la culture
La Fondation UBS pour la culture a récompensé deux projets valaisans durant le 1er semestre 2025. L’artiste de Brigue Stefanie Salzmann a été soutenure à hauteur de 10'000 francs, alors que l’association Musikdorf Ernen a reçu 7’500 francs.

La Fondation UBS pour la culture a récompensé treize projets en Suisse romande au cours du 1er semestre 2025. Le tout pour une somme de 243’500 francs. En Valais, un soutien de 10’000 francs est allé à l’artiste de Brigue Stefanie Salzmann, alors que l’association Musikdorf Ernen a reçu 7’500 francs.
Stefanie Salzmann explore les matériaux, notamment la laine des moutons nez-noirs élevés par sa propre famille, qu’elle transforme en œuvres sculpturales.
Quant à l’association Musikdorf Ernen, elle a reçu cet argent pour une création de Claire-Mélanie Sinnhuber dans le cadre du Festival Musikdorf Ernen 2026. La compositrice franco-suisse bénéficiera d’une résidence de trois mois dans le village haut-valaisan avec la commande d’une œuvre de musique de chambre d’environ vingt minutes. Son travail sera présenté le 8 août 2026 par des musiciennes et musiciens de chambre de renom, issus de Suisse et d’Europe.