Deux personnes décèdent dans un incendie à Viège
Une incendie s’est déclaré dans un bâtiment situé à la Kantonsstrasse, à Viège, dans la nuit de dimanche à lundi. Deux personnes ont perdu la vie.
Deux personnes ont perdu la vie dans un incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, à Viège. Le feu a pris à l’étage d’un bâtiment situé à la Kantonsstrasse. Les sapeurs-pompiers de Viège ont été mobilisés immédiatement après l’alarme, qui a été donnée à 2h20.
Si l’incendie a rapidement été maîtrisé, la fumée qui s’est propagée dans le bâtiment a nécessité l’évacuation d’une vingtaine de personnes. Plusieurs d’entre elles ont été transportées à l’hôpital pour des examens médicaux, les autres ont été hébergées temporairement dans une salle de sport.
Une des personnes décédées a été retrouvée sans vie lors de l’intervention. La deuxième, probablement gravement intoxiquée par la fumée, a été transportée dans un état critique à l’hôpital de Viège. Elle a succombé à ses blessures dans la matinée. L’identification formelle des victimes est en cours et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.
À Viège, la route cantonale a dû être fermée à la circulation le temps de l’intervention. L’incendie ayant causé d’importants dégâts, les habitants n’ont pu regagner leur logement.