Deux mineurs arrêtés après des vols de voitures à Ardon
Des vols de véhicules ont été commis à Sion puis à Ardon, dimanche, aux premières heures du jour. Grâce au signalement d’un citoyen, deux individus mineurs ont pu être interpellés.

Deux mineurs ont été interpellés par la police cantonale après des vols de véhicules à Ardon. Le méfait a été commis dimanche matin, aux premières heures. Les individus ont dérobé deux voitures dans un centre de véhicules d’occasion avant de prendre la fuite. Alertées par des témoins, les forces de l’ordre ont immédiatement bouclé la région.
Lors de l’intervention, les auteurs ont forcé un barrage, manquant de peu de percuter un policier. Un des deux individus a été contraint d’abandonner son véhicule et a pris la fuite à pied. Il a pu être localisé et interpellé grâce à l’intervention d’un chien du groupe canin de la Police cantonale. Quant à la deuxième personne, elle a été interpellée à Genève lundi matin à la suite des investigations menées.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les auteurs présumés étaient arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule lui aussi volé, peu de temps avant, dans une carrosserie de Sion. Âgées de 17 ans, les deux personnes arrêtées sont de nationalité suisse et domiciliées hors canton. L’enquête se poursuit sous la direction du Tribunal des mineurs.