Deux alpinistes secourus après avoir passé la nuit sur le Breithorn
Deux alpinistes allemands bloqués sur le Breithorn ont été secourus ce vendredi matin après une nuit à 4'000 mètres d' altitude. Ils ont été héliportés à l’hôpital d’Aoste, en bonne santé.

Les deux alpinistes allemands, bloqués depuis jeudi sur le Breithorn, ont pu être secourus après une nuit à 4'000 mètres d’altitude. Les secours auraient pu les guider pour les aider à se mettre en sécurité, selon l’agence de presse italienne Ansa.
Malgré une tentative par les airs et une autre terrestre, les mauvaises conditions météorologiques n’avaient initialement pas permis de les atteindre. Mais tôt ce matin, les deux hommes ont enfin pu être récupérés par les secours italiens. Sains et saufs, ils ont été emmenés par hélicoptère à l’hôpital d’Aoste pour des examens médicaux.
Selon un porte-parole des secours italiens, les deux hommes se sont retrouvés bloqués à environ 4'000 mètres d’altitude en revenant de ce sommet à cheval sur le Valais et la région italienne du Piémont. Leur corde serait restée coincée à un point de rappel et ils n'en avaient plus pour continuer leur descente.