Des opérations anti-bruit de la police cantonale permettent de découvrir 17 voitures modifiées
Ces véhicules présentaient des modifications techniques qui augmentaient considérablement le bruit des mécaniques, indique la police cantonale dans un communiqué.

La police cantonale valaisanne poursuit sa lutte contre le bruit excessif sur la route. Elle a mené mercredi dernier une opération de lutte contre les incivilités routières, en collaboration avec les polices municipales et le service de la circulation routière et de la navigation.
Lors de ces démarches à Monthey, Collombey et St-Maurice, 16 véhicules ont été transférés auprès du service auto pour des vérifications plus approfondies. 11 d'entre eux présentaient des modifications techniques qui augmentaient considérablement le bruit des mécaniques.
Une opération similaire menée en fin de semaine dans le Haut-Valais a permis de détecter 6 voitures avec des modifications qui augmentaient les nuisances sonores.
Dans le même temps, cinq délits de chauffards ont été dénoncés en moins d'un mois en Valais. Ces automobilistes circulaient à des vitesses comprises entre 148km/h et 161 km/h sur des tronçons haut-valaisans limités à 80. Ils risquent une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu'un retrait de permis de deux ans au moins.