Des comptes 2023 qualifiés de sains pour la commune de Vétroz
Selon la commune, l'exercice 2023 est marqué par l'absorption des frais liés au sinistre en zone industrielle. Elle explique ce bon résultat par les recettes fiscales, en augmentation de plus de 20%. Mais aussi par les efforts entrepris pour dynamiser la zone industrielle.

La commune de Vétroz boucle ses comptes 2023 sur un total de revenus de plus de 31 millions de francs, un chiffre largement supérieur à ce qui était prévu. La commune explique ce bon résultat principalement par les recettes fiscales, en augmentation de plus de 20%. Mais aussi par les efforts entrepris pour dynamiser la zone industrielle, qui semblent porter leurs fruits. Vétroz indique vouloir encore accentuer cette prospection dans les années à venir.
En revanche, avec plus de 5 millions de francs, les investissements ont été largement inférieurs à ce qui était prévu, soit plus de 9,3 millions de francs.
Avec un capital propre de plus de 21,3 millions de francs au 31 décembre 2023, en augmentation de plus de 2,8 millions par rapport au 31 décembre 2022, la Municipalité de Vétroz indique demeurer en mesure de faire face à ses engagements, et ceci sans augmenter les impôts.
Dans son communiqué, la commune qualifie cet exercice de bon et rappelle que les comptes doivent encore être validés par le Conseil général.