Des ateliers de sensibilisation autour de l’eau pour les élèves de Trient et Finhaut
Les communes de Finhaut et Trient, lauréates du prix coup de coeur 2024 du groupe Alpiq, mettent en place plusieurs actions pour une gestion durable de l'eau. Parmi elles, des ateliers destinés aux élèves de la 5H à la 8H.

Les écoles de Finhaut et Trient mettront en œuvre des projets sur la gestion durable de l’or bleu dès lundi prochain, par le biais d’ateliers. Rappelons que ces communes ont remporté le prix coup de cœur 2024 remis par le fournisseur d’électricité Alpiq. C’est donc dans ce cadre que ces communes entreprennent cette action.
Les ateliers seront destinés aux enfants de la 5H à la 8H. Ils travailleront sur l’écriture d’un slogan, qui sera ensuite décliné en stickers et distribué auprès des communes. Le but : sensibiliser les résidents et les touristes. D’autres actions sont prévues, comme la distribution d’un guide pratique ou la subvention de nouvelles carafes d’eau.
Dans une démarche participative, la Maison du Tourisme de Finhaut et la Commune de Trient mettront également à disposition une boîte à idées à leur guichet. Elle invitera les habitants et habitantes à partager leurs bonnes pratiques déjà mises en place, ou celles pour lesquelles ils souhaiteraient mener une réflexion commune.