Depuis 30 ans, la famille Marclay tient l'Auberge de Salanfe et la relève est assurée
Ils sont les visages de l'Auberge de Salanfe depuis trente ans. Fabienne et Nicolas Marclay tiennent ce gîte de montagne, sur les hauts d'Evionnaz, depuis 1995. A l'occasion de leur 30e saison, nous leur avons rendu visite.

Ils fêtent 30 ans à la tête de l'Auberge de Salanfe. Fabienne et Nicolas Marclay ont pris en main ce gîte de montagne, sur les hauts d'Evionnaz, en 1995. Actif dans le transport routier, Nicolas Marclay prend alors un virage professionnel à 180°. Pour son épouse, Fabienne, diplômée en tourisme à Sierre, le mandat coule davantage de source.
Initialement prévue sur une saison, leur expérience s'est transformée en projet de vie. Une aventure familiale. Tous les étés, les enfants vivaient la majeure partie du temps sur place. Adolescents et jeunes adultes, ils ont ensuite aidé leurs parents dans les tâches quotidiennes. Fabienne et Nicolas Marclay reviennent sur trente ans de service à Salanfe.
Fabienne et Nicolas Marclay devraient passer le témoin à la fin de cette saison ou l'année prochaine. Leur fils, Damien et une employée de longue date, Romane Buxtorf, prendront le relais. Ils évoquent ce défi.