Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Décès d'une skieuse : un chef de piste de Téléverbier SA devant le tribunal cantonal

Un chef de piste du domaine skiable de Téléverbier SA comparaît ce mercredi devant la justice valaisanne, 10 ans après le décès d'une skieuse. En première instance, il avait écopé de 90 jours-amende pour homicide par négligence.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Keystone-ATS
26 juin 2024, 05:38
/ Màj. le 26 juin 2024 à 11:45
L'accident est survenu en 2014, sur les pistes de Téléverbier SA. (Image d'illustration)
L'accident est survenu en 2014, sur les pistes de Téléverbier SA. (Image d'illustration) ©Téléverbier

Un chef de piste du domaine skiable de Téléverbier SA comparaît ce mercredi devant le tribunal cantonal valaisan. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 10 ans. Une skieuse italienne de 24 ans avait perdu la vie après avoir violemment percuté, au niveau du thorax et du cou, une corde de sécurité, tendue entre deux poteaux sans drapeau de signalisation. Elle avait ensuite heurté le sol et était décédée quelques heures plus tard à l'hôpital de Sion.

Lors de la première instance, la défense avait relevé qu'"il n'y avait pas de cahier des charges en 2014" et que ce n'était pas au chef de piste de procéder à la surveillance de ce départ d'installation. Selon elle, il aurait fallu aller "au bout de la démarche et chercher à identifier l'employé qui a posé la corde".

La procureure avait quant elle estimé qu'il était "évident" qu'il incombait au chef des pistes du domaine skiable d'identifier les dangers et de les sécuriser.
 L'homme avait finalement écopé d'une peine pécuniaire de 90 jours-amende avec sursis de deux ans, pour homicide par négligence. Il avait fait appel de ce jugement. Egalement sur le banc des accusés à titre subsidiaire, Téléverbier SA avait été acquittée.

Tags de l’article
Valais Justice
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia