De nouveaux vols d'évacuation dans la vallée de Saas ce samedi
Le pont aérien mis à la disposition des centaines de touristes bloqués dans la vallée de Saas à la suite du glissement de terrain se prolongera samedi. 250 personnes ont été transportées vendredi par hélicoptère entre Saas-Fee et Stalden.

Une centaine de personnes n'ont pas pu monter à bord des hélicoptères, a indiqué l'état-major de crise régional dans un communiqué vendredi soir. De nouveaux vols seront proposés samedi entre 09h00 et 12h00, ainsi qu'entre 13h30 et 18h00. Il n'est pas nécessaire de s'annoncer à l'avance. Un vol coûte 140 francs par personne.
2200 personnes, essentiellement des touristes suisses, se sont retrouvés bloqués dans la vallée après la lave torrentielle qui a coupé la route jeudi matin. Un vol d’observation a été réalisé hier matin ; il a permis de constater que des blocs de pierre menaçaient toujours la route. Une entreprise spécialisée a donc été mandatée pour procéder à des minages.
Le déblaiement de la chaussée pourra ensuite avoir lieu. Mais la route restera fermée en tout cas jusqu’au début de la semaine prochaine.