Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

De nouveaux locaux sédunois pour la police régionale des villes du centre

La police a quitté son ancien site de la rue de Lausanne pour s'installer dans le bâtiment de la Poste, dans des locaux flambant neufs.

Sandrine Rovere
Sandrine Rovere
29 janv. 2024, 11:48
/ Màj. le 29 janv. 2024 à 15:45
De nouveaux locaux pour la police régionale des villes du centre à Sion
De nouveaux locaux pour la police régionale des villes du centre à Sion

La police régionale des villes du centre a terminé le déménagement de son site de Sion. A partir du 1er février prochain, le nouveau poste sera entièrement opérationnel et les guichets seront ouverts au public à la place de la gare.   Les anciens locaux à la rue de Lausanne - dans lesquels la police municipale de Sion avait déménagé au début des années 1970 - étaient devenus trop exigus et peu compatibles avec le travail des forces de l'ordre. 

Les agents évolueront désormais dans des installations "adaptées aux exigences des différents services". Le garage sera notamment assez grand pour accueillir la vingtaine de véhicules dont dispose la police régionale des villes du centre.

Améliorer le sentiment de sécurité à la gare

Le choix de cet emplacement n'est pas anodin. Le périmètre de la gare fait régulièrement l'objet de plaintes de la part des citoyens. La PRVC va désormais y assurer une présence en continu, avec l'espoir de rassurer les usagers de ce lieu de passage. "Les agents pourront ainsi réagir plus rapidement et assurer une surveillance proactive", indique la police dans un communiqué.

La PRVC est issue de la fusion, au 1er janvier 2020, des polices municipales de Sion et de Sierre. Sept communes partenaires – Grimisuat, Ayent, Arbaz, St-Léonard, Grône, Chalais et Chippis – y sont également associées. Cela représente en tout un bassin de population de 70'000 habitants.

La police compte aujourd'hui dans ses rangs une centaine de collaboratrices et collaborateurs à Sion et Sierre. Elle dispose d'un budget de près de 14 millions de francs.

SR/c
Tags de l’article
Valais Justice
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia