Danger d'incendie en forte hausse en Valais
Le canton appelle la population à faire preuve de prudence à l'approche des célébrations du 1e août.

Malgré les précipitations récentes, les températures estivales associées à des vents soutenus et la répartition inégale des précipitations favorisent un assèchement accéléré des sols, notamment dans la plaine du Rhône entre Sierre et Sion et le Haut-Valais, indique le canton dans un communiqué.
Alors qu'aucune précipitation d'importance n'est prévue ces prochains jours, le risque d'incendie est donc à nouveau en augmentation sur l'ensemble du territoire valaisan. C'est particulièrement le cas dans la plaine du Rhône, en amont de Sion. Les régions des vallées de St-Nicolas et de Saas-Fee, peu arrosées ces dernières semaines, sont également touchées. Dans ces zones, le danger est considéré comme fort (d'un degré 4 sur une échelle de 5). Certaines communes ont d'ailleurs déjà décrété une interdiction de faire du feu.
L’État du Valais appelle donc la population à la plus grande prudence et au respect strict des mesures de prévention communales et cantonales, en particulier à l’approche des célébrations du 1er Août.