Crise du logement : à Verbier, Investis-Toit et Immo-Solidaire veulent y voir une opportunité
Une levée de fonds sera lancée dès ce mardi, 15h30, à Verbier pour poser les bases du financement éthique d’un immeuble à loyer modéré. Un premier pas pour Investis-Toit et Immo-Solidaire afin de répondre à la crise du logement.

Le marché du logement devient toujours plus tendu en Valais.
Alors certes, les différences sont encore grandes selon les régions, mais les défis à relever seront nombreux ces prochaines années. Cette problématique sera au cœur d’un rendez-vous particulier, ce mardi, à Verbier.
En marge du Verbier Festival, Investis-Toit et Immo-solidaire proposent une conférence sur les solutions à envisager pour l’avenir, car la situation est clairement dans le dur, estime Eliane Rosset, directrice d’Immo-Solidaire.
C’est dire que les solutions reposent sur des engagements à la fois publics et privés. La présence du député Florian Chappot qui parlera des défis du logement en Valais n’est pas due au hasard. Et à dire vrai, pour Laura Sarrasin, présidente de Investis-Toit, c’est clairement la voie à suivre où tout le monde peut y gagner.
« Le défi du logement : crise ou opportunité d’investissements », une conférence à suivre demain, 15h30 au Forum des Pavillons, à Verbier.
Un financement "éthique" grâce à des mécènes
Une levée de fonds sera lancée, à travers une œuvre d’art, signée Aude Maret, en l’occurrence, une statue qui représente les bénéficiaires d’Immo-Solidaire. Il s’agit d’une première étape afin de trouver un financement éthique pour un premier immeuble à loyer modéré. Il serait destiné au relogement des habitants de Géronde, à Sierre, victimes des inondations de juin 2024.