Crans-Montana: le président des Remontées mécaniques Philippe Magistretti quitte le navire
Le président des Remontées mécaniques de Crans-Montana, Philippe Magistretti démissionne. Cette décision marque un tournant dans la vie de celui qui a présidé le Conseil d'administration de la société CMA SA depuis plus d'une douzaine d'années.

Philippe Magistretti, président de CMA, les remontées mécaniques de Crans-Montana, s'en va vers d'autres horizons. Il a déjà annoncé sa démission à son Conseil d'administration.
Après plus d'une décennie dans la station du Haut-Plateau, celui qui a été catapulté à la tête des remontées mécaniques par le milliardaire Radovan Vitek, dit s'en aller le cœur léger. Cette décision ne s'est pourtant pas faite en un claquement de doigt. Voilà plusieurs mois que l'actuel président de CMA y réfléchit. La reprise de la station par le mastodonte américain Vail Resorts a même permis de rendre cette décision encore plus douce, selon lui. Place à présent à un nouveau chapitre de sa vie : celui qui doit se dérouler à Milan, là où le bras droit de l'investisseur tchèque Radovan Vitek compte ouvrir une clinique médicale.
Cette décision entraîne également une conséquence directe sur sa clinique en station. Crans-Montana deviendra donc pour lui, comme pour bon nombre de touristes, un lieu de loisirs, pas davantage.
Pour Philippe Magistretti, boucler ce chapitre est également l'occasion de dresser son bilan de ces douze années dans le conseil d'administration de CMA. Avec un point particulier qu'il juge très positif : une entente à tous les niveaux lors du récent rachat de la station par le mastodonte américain Vail Resorts.
Philippe Magistretti précise tout de même que cette décision de mettre fin au contrat qui le lie aux Remontées mécaniques n'est pas le fruit d'une mésentente avec Vail Resorts. Sa démission sera officialisée le 19 janvier prochain lors d'une assemblée générale extraordinaire de CMA. L'occasion aussi d'entériner un large éventail de modifications des statuts, dit-il.
L'autre homme fort de la station, Radovan Vitek, devrait quant à lui continuer ses activités sur le Haut-Plateau, selon Philippe Magistretti, en particulier dans la gestion immobilière.