Crans-Montana, Icogne et Lens mettent en place un plan canicule
Un tout-ménage et un papillon à destination des touristes : c'est la formule choisie par la commune de Crans-Montana pour la mise en œuvre de son plan canicule. Le tout s'accompagne d'un questionnaire anonyme pour sonder la satisfaction de la population sur cette manière de procéder.

Les communes de Crans-Montana, Icogne et Lens annoncent la mise en place d'un plan canicule. Alertées par le médecin cantonal sur l'importance d'un tel dispositif, elles lancent une campagne de communication pour rappeler les bons réflexes à adopter et quels sont les symptômes qui doivent, alerter en cas de coup de chaleur.
Cette initiative prend la forme d'un dépliant distribué à tous les ménages et d'un papillon en français et en anglais destiné aux touristes. Ce dernier est distribué par la police est déposé à divers endroits de la station. Les informations sont également relayées sur les sites internet des trois communes, dans divers magazines et sur les écrans des abribus.
Le groupe de réflexion intercommunal souhaite également recueillir l'avis de la population sur sa vision d'un bon plan canicule. Un sondage anonyme, dont les données seront analysées cet automne, a été lancé pour ce faire dès les premières chaleurs 2025.