Crans-Montana : toutes les personnes décédées sont identifiées
À la suite de l’incendie survenu dans la nuit du Nouvel-An à Crans-Montana, l’ensemble des victimes a été formellement identifié. Les autorités confirment l’identité des 40 personnes décédées dans le sinistre du bar Le Constellation.

Les opérations d’identification menées après l’incendie de la St-Sylvestre au bar Le Constellation sont désormais achevées. Les autorités valaisannes ont confirmé que les 16 dernières victimes ont été identifiées, portant à 40 le nombre total de personnes décédées dans ce drame survenu dans la station de Crans-Montana.
Une identification coordonnée entre plusieurs services
Ces identifications ont été rendues possibles grâce au travail conjoint de la Police cantonale valaisanne, du dispositif DVI (Disaster Victim Identification) et de l’Institut de médecine légale. Les procédures ont permis d’établir l’identité de seize nouvelles victimes, issues de plusieurs nationalités.
Parmi elles figurent deux Suissesses de 15 ans, une Suissesse de 22 ans, une personne binationale suisse-française de 24 ans, deux Italiennes de 15 et 16 ans, un Italien de 16 ans, une Portugaise de 22 ans, une Belge de 17 ans, ainsi que six ressortissants français âgés de 14 à 33 ans. Une adolescente de 15 ans, de nationalités française, israélienne et britannique, fait également partie des victimes identifiées.
Aucune information supplémentaire communiquée
Les autorités précisent que, par respect pour les proches des victimes, aucune autre information ne sera divulguée. L’enquête se poursuit afin d’établir précisément les circonstances de l’incendie, tandis qu’un dispositif de soutien psychologique reste à disposition des familles et des personnes concernées.
